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IKEA
IKEA est une chaîne suédoise d’ameublement en kit, au design scandinave, épuré et à bas prix.
Dans le cadre de mon travail de Bachelor, j'ai fait une refonte de son identité visuelle, développé un concept de campagne qui est activé sous forme de print, digital ainsi qu'en vidéo.
Vous trouverez l'intégralité de mon travail sour forme de case study. Si vous voulez plus de détail, vous en trouverez à la suite de cette vidéo.
SET ADMINISTRATIF
Voici le set administratif créé pour la nouvelle identité d'IKEA.
ENVELOPPES
Deux enveloppes sont créées, la première est tout ce qu'il y a de plus formelle, tandis que l'autre est promotionnelle.
CAMPAGNE
MAKE IT YOURS
Brief: La marque suédoise IKEA désire lancer une nouvelle campagne de communication en phase avec les jeunes étudiants/actifs de 20 à 30 ans, à la recherche d’un mobilier fonctionnel adapté aux petits budgets, afin de valoriser le côté malin et pratique des produits de la marque.
Insight: J’aimerais m’acheter du mobilier moderne et fonctionnel afin d’agencer de la meilleure façon mon appartement, pour me sentir bien chez moi; mais je n’ai malheureusement pas l’argent pour m’offrir du mobilier luxueux, souvent prétentieux et monovalent.
C’est en partant de cet insight, que j’ai trouvé l’idée de cette nouvelle campagne, qui est la suivante: montrer le côté accessible, intelligent et polyvalent des objets IKEA, en détournant leurs usages primaires, et en les renommant par des noms de Monsieur et Madame tout le monde
(ce qui diffère des noms usuels et nordiques utilisés par IKEA).
VIDEO
Teaser de l'appication
IKEA a spécialement conçu pour cette campagne l’application Make it yours, et en fait sa promotion sur les réseaux sociaux facebook et instagram.
Film publicitaire
Il est mis en ligne sur Facebook ainsi que sur Instagram, étant donné que je vise une cible très connectée sur les réseaux sociaux.
Pour continuer sur le même ton humoristique que les affiches, j’ai décidé de raconter l’histoire qui se trouve derrière l’affiche print de l’attrape-bête.
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